Parmi des centaines de projets de recherche : Les experts scientifiques sélectionnent celui des laboratoires LDM et du Centre CRSP

Les laboratoires de Diagnostic Maghrébin (LDM) et le Centre de Recherche en Sciences Pharmaceutiques (CRSP) se sont distingués par la sélection de leur projet de recherche intitulé « Développement de méthodes mathématiques d’évaluation et de prédiction de la similarité entre médicaments générique et princeps » , dans le cadre des programmes nationaux de recherche (PNR) . Et aujourd’hui mardi, une convention a été signée, à Constantine, entre les deux partenaires pour la concrétisation du projet.

Cette reconnaissance est arrivée après un processus d’évaluation par des experts scientifiques et une commission intersectorielle, apprend-on auprès des laboratoires LDM.

Avant de délivrer la liste des candidats retenus, les experts scientifiques et la commission intersectorielle ont dû passer au peigne fin plusieurs centaines de projets. Plusieurs critères de sélection socio-économiques ont été pris en compte dans ce processus de sélection rigoureuse, à savoir : l’impact du projet, l’importance du livrable, la faisabilité des solutions proposées et l’adéquation entre le produit proposé et les préoccupations réelles du secteur socio-économique.

Les Laboratoires LDM expliquent que leur projet, monté en partenariat avec le CRSP, « vise à mieux établir l’équivalence des médicaments génériques avec les médicaments de référence, et sera mené par une équipe mixte de chercheurs- développeurs issue des deux partenaires ».
« Le projet est une concrétisation de la volonté des pouvoirs publics et des opérateurs de la pharmacie de favoriser des projets de recherche créant une interface de coopération entre le monde académique et le secteur socio-professionnel », mentionne LDM.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More