La faculté des arts et de la culture, relevant de l’université de Constantine, vit, depuis hier lundi jusqu’au 31 mars, au rythme des activités inscrites dans le cadre de la semaine maghrébine de santé scolaire et universitaire.
À l’occasion de cet événement, une exposition permanente et des journées d’études et de sensibilisation sont programmées, à l’adresse des étudiants et des élèves des différents palliers d’enseignement général. Des médecins se relaieront pour aborder, en langage simple et pédagogique, les différentes thématiques relatives à la santé scolaire pour accroître la culture médicale et préventive chez l’élève et l’étudiant.
La semaine maghrébine de santé scolaire et universitaire, organisée à Constantine sous le générique de « Continuité de l’enseignement en temps de pandémie » , est placée sous l’égide de la DSP de Constantine, en partenariat avec les scouts musulmans Algériens, L’OMS et l’UNICEF.
Nora S.
