Pr Abderrahmane Benbouzid participe au sommet des ministres africains de la santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a participé à une réunion de haut niveau des ministres africains de la Santé sur le thème de l’accélération du rythme de la vaccination contre la Covid-19, tenue dans la soirée d’hier , via la technologie de visioconférence, indique un communiqué du ministère.

La même source souligne que “ l’Union Africaine, les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies et l’Organisation mondiale de la santé continuent de soutenir les États membres dans la mise en œuvre de leurs stratégies pour accélérer l’acquisition, la livraison et l’utilisation du vaccin contre le COVID-19 afin de protéger des vies et de revitaliser l’économie” .

Le communiqué ministériel rappelle que la réunion des ministres de la santé africains, tenue hier, intervient après le sommet qui s’est tenu en février 2022, et qui a réuni les chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine, au cours duquel les participants ont présenté la situation épidémiologique sur le continent. Un sommet qui a conduit à l’approbation des recommandations par le chefs d’État et de gouvernement et leur engagement à incarner le programme de vaccination et à le faire avancer.

Notons aussi que les chefs d’État et de gouvernement africains ont convenu de s’engager dans une action et une coordination conjointes, sérieuses et efficaces entre les États membres.

Le ministère de la santé indique, dans son communiqué, que “ la réunion s’est concentrée sur les stratégies de mise en œuvre de l’appel à l’action lancé par les chefs d’État et de gouvernement lors du sommet pour assurer une coordination efficace, qui est nécessaire pour aider les États membres à atteindre l’objectif de vaccination de 70% de la population totale du continent, d’ici fin juin 2022, ce qui permettra à ces peuples d’acquérir une immunité collective” .

D’autres réunions sont prévues pour discuter des voies de coopération visant à accélérer le rythme de la vaccination contre le COVID-19 sur le continent africain, fait savoir la même source.


Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More