Pr Benbouzid : « La mise en place de l’organisation arabe de la santé est incontournable »

Le ministre de la santé Pr Abderrahmane Benbouzid, a invité les chefs des délégations participant à la 56ème session des ministres arabes de la santé, à étudier la proposition de créer une organisation arabe spécialisée traitant des questions de santé sous le nom d’Organisation arabe de la santé. Cette proposition, soumise hier par ses soins aux membres du conseil exécutif, a été renouvelé ce jeudi matin à l’occasion de son discours inaugural en sa qualité de président de session.

Pr Abderrahmane Benbouzid a souligné que « Son Excellence le Secrétaire général de la Ligue arabe considère que la création d’une telle organisation constitue une plate-forme appropriée pour coordonner les politiques et améliorer les performances dans les domaines de la santé en général ».

Dans le même contexte, le ministre a indiqué que la mise en place de cette organisation est devenue incontournable et obligatoire, surtout dans le sillage de la pandémie de Covid-19, qui n’a épargné personne de son fléau.

Depuis la même tribune et devant le secrétaire- général de la Ligue arabe, le ministre de la santé a précisé que «l’Algérie travaillera intensément avec les autres États membres de ce conseil pour rendre la concrétisation de ce projet.»

, Pr Abderrahmane Benbouzid a émis le vœu de voir ce projet inclus dans les recommandations qui ressortiront de cette session.

A l’issue de son allocution, le ministre a rendu un hommage particulier au combat, aux sacrifices et à la lutte de tous les professionnels du secteur de la santé, souhaitant plein succès aux travaux de la 56ème session ordinaire du Conseil des ministres arabes de la santé.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More