Pr Saïhi exige une grande veille sur l’état des établissements de santé et la qualité des soins

Le ministre de la Santé, Pr Abdelhak Saihi, a instruit les différentes directions relevant de son secteur , de former des équipes d’inspection pour évaluer les situations dans lesquelles se trouvent les établissements de santé. L’instruction a été donnée au cours d’une réunion de coordination tenue ce matin, dimanche 25 septembre 2022, avec les cadres du ministère.

Pr Saïhi a souligné l’importance de soumettre, à l’Inspection générale du ministère, des rapports périodiques  sur l’hygiène hospitalière, l’accueil, l’orientation, la fourniture de médicaments aux patients, ainsi que l’entretien périodique des équipements  dans ces établissements de santé.

Au cours de cette rencontre, le ministre a également mis en exergue la nécessité d’apporter un changement qualitatif et concret dans le service de santé fourni et d’améliorer les conditions de soins des citoyens.

Le ministre a appelé les différentes directions à l’accompagnement et à l’appui nécessaire aux directeurs des différents établissements de santé et de les orienter selon les axes inscrits dans la nouvelle feuille de route du secteur de la santé, et en veillant au strict respect des objectifs fixés.

Ali Djaber

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :