Radis rose : Bon pour la santé cardiovasculaire et certains cancers

 

Légume-racine très apprécié en raison de sa fraîcheur et de son petit arrière-goût piquant, le radis rose malgré sa petite taille procure une mine de bienfaits à l’organisme.

Riche en vitamines (B9 et C), pourvu de fibres, potassium, magnésium et antioxydants, la consommation du radis rose contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux, aide à réduire la fatigue et protège les cellules contre le stress oxydatif.

Le radis est également recommandé pour les personnes souffrant d’une digestion difficile, d’aérophagie ou de flatulences.

Il est à noter, par ailleurs, que selon plusieurs études épidémiologiques, le radis rose diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires, ainsi que certaines maladies chroniques et cancers.

Selon ces mêmes études, ce sont, en effet, les composés actifs contenus dans le radis (les isothiocyanates) qui joueraient un rôle dans la prévention du cancer, notamment celui du poumon, de même qu’ils diminueraient la croissance de cellules vasculaires, dont le surdéveloppement est associé à certaines maladies cardiovasculaires.

Enfin, d’après une étude menée auprès de femmes âgées, la consommation régulière de radis rose en particulier et de crucifères en général (choux, brocolis, …) ralentirait le déclin cognitif.

Hassina Amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More