Saïhi plaide pour une Coopération bilatérale accrue avec la Grande Bretagne

A l’occasion d’une audience accordée, hier jeudi à Madame Sharon Wardle, ambassadrice du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, le ministre de la santé, Abdelhak Saïhi, a examiné avec son hôte l’ensemble des oportunités qui s’offrent aux deux pays pour rehausser le degré de coopération bilatérale dans le domaine sanitaire.

Le ministre de la santé a exposé l’état de développement du système de santé Algérien basé essentiellement sur la gratuité des soins et le placement de la prévention comme pivot central danns le nouveau plan d’action en faveur du malade mis dernièrement en oeuvre.

Abdelhak Saïhi a exhorté son hôte à travailler dans le sens de rehausser le niveau de coopération bilatérale et à encourager les investissements britanniques directs dans le domaine de la santé en Algérie. Une telle option ne sera que bénéfique pour les deux parties surtout que le nouveau code d’investissement en vigueur offre toutes les conditions pour un investissement etranger direct gagant-gagnant, rassure le ministre.

L’échange d’expériences et d’expértises entre les deux pays, à l’instar de la coopération ayant eu lieu par le passé entre l’hôpital de Béni Messous et celui de Londres, est vivement recommandé par le ministre de la santé.

Les deux parties se sont mis d’accord sur le principe de continuer les échanges et les consultations en vue d’améliorer la coopération bilatérale dans le domaine de la santé.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More