Alexander Kagansky, un scientifique russe de haut niveau travaillant sur un vaccin, a été retrouvé mort avec des coups de couteau après être tombé d’une fenêtre du 14e étage, rapporte Moskovsky Komsomolets, un journal paraissant dans la capitale russe
Alexander Kagansky, 45 ans, serait tombé en sous-vêtements d’une fenêtre du 14ème étage d’un appartement et aurait été retrouvé avec des coups de couteau.
Le journal Moscovite rapporte que le biologiste avait des liens étroits avec l’Université d’Édimbourg et travaillait dans la ville depuis 13 ans au moins jusqu’en 2017
Le Dr Kagansky avait été directeur du Centre de médecine génomique et régénérative de l’Université fédérale d’Extrême-Orient de Russie à Vladivostok, où il a poursuivi sa collaboration de recherche avec l’université écossaise.
MK a rapporté que l’universitaire avait «mis au point un vaccin contre le coronavirus» et qu’il était décédé «dans des circonstances étranges». Mais aucune indication sr le genre de vaccin sur lequel travaillait le scientifique n’a été donnée.
La police russe a ouvert une enquête pour meurtre et un suspect de 45 ans a été arrêté, selon Moskovsky Komsomolets (MK) qui affirme, aussi, que les flics pensaient qu’une «bagarre» avait eu lieu avant la chute de Dr Kagansky.
Nora S.