Un infectiologue russe le confirme : la possibilité d’une infection simultanée par la grippe saisonnière et le Covid-19 est élevée cet automne

Dans une interview accordée à Radio Sputnik, Dr Ilya Akinfiev, médecin russe spécialisé dans les maladies infectieuses, a mis en garde contre le risque accru d’une infection mixte par divers virus et bactéries pendant la vague d’automne de COVID-19.

Le médecin russe explique que « l’infection mixte » est une maladie causée par deux ou plusieurs types de virus ou de bactéries, et cela peut se présenter sous la forme de la présence simultanée de deux types de virus différents dans le corps. ou ajouter une infection bactérienne à une maladie virale.

« L’un des exemples les plus courants aujourd’hui est, bien sûr, la pneumonie causée par le virus Corona, en plus de la pneumonie bactérienne, qui conduit à une complication de la maladie et à l’empoisonnement qui en résulte, et aggrave ainsi l’état du patient », dit Dr Akinfiev qui souligne, également, que de nombreux cas d’infection simultanée par les virus de l’hépatite B et C ont été observés.

Selon le médecin, le traitement d’une infection virale mixte ne différera pas des procédures suivies pour une infection par un virus séparément, car les méthodes de traitement sont similaires pour de nombreux virus.

« Mais lorsque l’infection mixte est un virus et une bactérie à la fois, les procédures de traitement changent complètement et les médicaments antiviraux doivent être associés à une antibiothérapie », précise le spécialiste.

Dr Ilya Akinfiev a averti que la possibilité d’une infection simultanée par la grippe saisonnière et le Covid-19 est élevée cet automne, et que la vaccination est le moyen d’aider à réduire le risque de tels cas.

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More