La Grande Bretagne met le sous variant du Delta sous surveillance

Le sous-variant du Delta semble plus transmissible mais pas plus dangereux, dans un contexte d’envolée des cas de Covid-19, selon les autorités britanniques qui l’ont placé sous surveillance, depuis vendredi passé.

Le variant « AY4.2 » représentait la semaine dernière 6 % des cas au total au Royaume-Uni, a précisé dans son bulletin hebdomadaire la UK Health Security Agency, qui l’a classé comme « variant en cours d’investigation ». Il ne représente donc pas en l’état un « variant inquiétant ».

La UK Health Security Agency, agence de santé publique britannique explique que « des éléments préliminaires semblent prouver qu’il présente un taux de transmission plus élevé par rapport au Delta. « Des preuves supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si c’est lié à un changement dans le comportement du virus ou aux conditions épidémiologiques », a-t-elle ajouté, avant de souligner que ce variant « ne semble pas causer de version plus grave de la maladie ou rendre les vaccins actuellement distribués moins efficaces ».

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More