Vaccin anti covid-19 : Vers la fabrication du « Spoutnik V » en Algérie

 

Alors que les premières doses du vaccin anti covid-19 « Spoutnik V » sont arrivées en Algérie et que la campagne de vaccination a été lancée, visant dans un premier temps, le personnel hospitalier, les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques, l’Algérie devrait se lancer dans la fabrication du vaccin russe localement pour satisfaire l’importante demande de la population algérienne.

C’est ce qui est ressorti de l’audience accordée, hier, dimanche 31 janvier 2021 par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, à l’ambassadeur de la Fédération de Russie à Alger, Igor Beliaev où « les deux parties ont convenues, à cet égard, d’initier des contacts entre les services compétents des deux pays dans le but d’instituer une coopération bilatérale dans le domaine de la fabrication du vaccin russe Spoutnik V en Algérie », précise le communiqué des services du Premier ministère.

De son côté, le ministère de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed a, au cours de son intervention dimanche soir sur le plateau de la télévision nationale, assuré que des contacts étaient en cours entre les deux pays, indiquant par ailleurs que « la fabrication dudit vaccin serait probablement confiée au Groupe Saïdal ».

H.A.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More