Visite du ministre de l’industrie pharmaceutique M. Ali Aoun à Constantine : La recherche et la formation au profit de la production du médicament

Le ministre de l’industrie pharmaceutique, M. Ali Aoun, a effectué ce jour une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Constantine, en compagnie du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Kamel Bedari.

Les deux ministres se sont arrêtés à la première étape de leur visite au Centre de recherche en biotechnologie (CRBT). Un accord de coopération entre les deux secteurs a été signé par les deux premiers responsables, accord portant sur un partenariat dans le domaine de la formation, de la recherche et de l’innovation notamment en matière de besoins réalistes de l’industrie pharmaceutique.

La deuxième étape de la visite  a conduit les ministres Ali Aoun et Kamel Bedari au Centre de recherche en sciences pharmaceutiques (rattaché au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique) dont l’objectif est la mise en oeuvre de programmes de recherche scientifique et de développement  technologique dans le domaine des sciences pharmaceutiques.

Le pôle universitaire Constantine 3 « Université Saleh Boubnider »  (Faculté de Médecine) a constitué le troisième point de la visite avec un arrêt au niveau des laboratoires de recherche. Le ministre de l’industrie pharmaceutique a souligné la nécessité de créer des passerelles de communication entre les domaines de la recherche scientifique et secteur  pharmaceutique national, permettant à l’industrie pharmaceutique de s’adapter pour répondre aux besoins des hôpitaux et des patients, notamment ceux liés aux médicaments biologiques et ceux issus de la biotechnologie.

Il faut noter également que le M. Ali Aoun a consacré une partie de sa visite à l’entreprise LDM Groupe (Laboratoires de Diagnostic Maghrébins). Spécialisé dans la fabrication de produits pharmaceutiques avec des équipements basés sur des technologies modernes et considérée comme l’un des principaux acteurs du marché national des médicaments, LDM Groupe dispose d’une grande qualité de production, ce qui lui a permis de gagner la confiance des grandes entreprises pharmaceutiques internationales (Reportage vidéo dans la version en langue arabe).

Rachida Merkouche

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More