22e congrès maghrébin de médecine interne à Alger

Le ministre de la santé, de la population et de la reforme hospitalière, le Pr Mokhtar Hasbellaoui, présidera l’ouverture du 22e congrès maghrébin de médecine interne qui se tiendra du 5 au 7 avril 2018 au Centre international des Conférences (CIC) à Alger, simultanément avec le 24éme congrès national de médecine interne

Lors de cette manifestation scientifique, plusieurs thématiques, dont celles inhérentes à l’obésité et aux maladies chroniques, telles que le diabète sucré, les dyslipidémies seront débattues.

Des nouveautés y seront présentées, dont une conférence culturelle sur « L’histoire de la médecine interne en terre d’islam », par le Pr Ahmed Djebbar, mathématicien algérien et spécialiste de l’histoire des sciences.

Les dernières données liées à la maladie de Behçet (inflammation des vaisseaux sanguins), définie pour la première fois, dans les années 1930, par un chercheur turc, seront communiqué par le Pr Ahmed Gul.

Les spécialistes, nationaux et étrangers évoqueront les médicaments bio-similaires et le traitement des poussées aigues des maladies systémiques.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More