La 21ème édition du Salon international du mobilier hospitalier et de l’équipement médical (Simem) a débuté aujourd’hui à Oran, avec la participation de plus de 80 exposants nationaux aux côtés de sociétés étrangères issues d’une vingtaine de pays. Au total, près de 340 firmes prennent part à cette manifestation économique.
Le Simem met en valeur l’investissement national dans le développement des systèmes d’information, de logiciels et d’applications informatiques diverses dédiés à la santé.
Localisés dans différentes villes du pays, les fabricants algériens exposent, entre autres, la literie, les divans d’auscultation, les fauteuils électriques, les paravents, les brancards, le mobilier de laboratoire et les fluides médicaux. Certains sont investis dans d’autres segments comme les produits d’hygiène hospitalière et les sacs pour déchets hospitaliers, ainsi que les implants, prothèses et le matériel dentaire.
5 hôpitaux sont en cours de réalisation dans la wilaya d’Oran, à savoir deux à Gdyel et Sidi Chahmi, un à Oued Tlélat, un autre à El-Kerma et le futur hôpital des grands brûlés, dont la mise en service est attendue à la fin de l’année en cours. En plus de ses infrastructures d’autres services sont en voie de création à l’instar des Urgences médico-chirurgicales (UMC) de l’hôpital d’El-Mohgoun.