Admis en soins palliatifs : Le King du Football Pelé rassure ses fans !

Le King du foot Pelé a été transféré dans une unité de soins palliatifs dans un hôpital brésilien après que la chimiothérapie pour son cancer du côlon a cessé de donner les résultats escomptés, selon un rapport publié, hier samedi, par le quotidien brésilien Folha de S.Paulo. Conscient de l’impact de son admission à l’hôpital sur le moral du monde footballistique en plein coupe du monde, Pelé a tenu à rassurer ses fans via un message publié sur son compte Instagram.

Cette nouvelle intervient  plus d’un an après que l’athlète se soit fait enlever une tumeur du côlon en septembre 2021, et quelques jours après qu’ESPN Brasil ait rapporté qu’il avait été admis à l’hôpital Albert Einstein pour un “gonflement généralisé”.

Pelé , triple champion du monde ( 1958, 1962 et 1970), ne répondait « plus au traitement de chimiothérapie » et sa chimio a été suspendue afin qu’il puisse recevoir un « traitement réconfortant » pour soulager la douleur sans “ thérapies invasives­”, rapporte le journal brésilien.

Vendredi après-midi, l’hôpital aurait publié une note sur le diagnostic d’infection respiratoire de la star, alors qu’il était traité aux antibiotiques après avoir été hospitalisé pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie.

« La réponse a été adéquate et le patient est stable, avec une amélioration générale de sa santé », peut-on lire dans un communiqué obtenu par Folha.

A peine la nouvelle de son état diffusée à l’échelle planétaire, pelé a tenu à rassurer le monde du football .«Mes amis, je veux que tout le monde reste calme et positif. Je suis forte, avec beaucoup d’espoir et je suis mon traitement comme d’habitude. Je tiens à remercier toute l’équipe médicale et infirmière pour tous les soins que j’ai reçus. J’ai une grande foi en Dieu et chaque message d’amour que je reçois de vous dans le monde entier me garde plein d’énergie. Et regardez aussi le Brésil dans la Coupe du monde ! Merci beaucoup pour tout», a-t-il expliqué, via un communiqué sur son compte Instagram.

 

Synthèse Nouhad Ourebzani

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More