ALGÉRIE-RUSSIE : La coopération entre les établissements pharmaceutiques des deux pays appelée à être consolidée

Le ministre de l’industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu l’ambassadeur de la Fédération de Russie, Valerian Shuvaev . Une occasion pour passer en revue les différents projets de coopération bilatérale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et examiner les voies et moyens de les renforcer et les compléter.

Les deux parties  ont examiné les différents axes de coopération entre le ministère de l’industrie pharmaceutique et le ministère russe de la santé, ainsi que le projet du mémorandum d’entente qui devrait être signé entre l’Agence Nationale des produits Pharmaceutiques, coté Algérien, et l’Institut fédéral des médicaments et des bonnes pratiques, coté Russe. Dans ce cadre , un accord a été dégagé en vue d’accélérer l’étude du projet de la part des Russes pour pouvoir signer ledit mémorandum et encourager, ainsi, la multiplication des échanges entre les établissements pharmaceutiques des deux pays.

La coopération entre établissements pharmaceutiques, notamment entre le groupe Saïdal et Biocare Group dans le domaine de production d’anti cancéreux , a été également abordée dans le sens de diversifier les opportunités de travail en commun, avec une volonté d’étendre ce genre de coopération entre établissements à d’autres entreprises russes.

Le ministre de l’industrie pharmaceutique et l’ambassadeur russe ont convenu de la nécessité de consolider la coopération bilatérale et la rehausser au haut  niveau d’amitié et de fraternité qui lie les deux pays.

Nora S.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More