Batna : Les organismes sociaux font un geste en direction des personnes à besoins spécifiques

Sous le haut patronage du Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, les organismes de sécurité sociale représentés par la Caisse Nationale des Retraites, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des non-salariés, et l’ONAPH et ses annexes, organisent depuis le 7 mars courant jusqu’au 14 du même mois “la semaine de l’assistance sociale à domicile”, au profit des personnes à besoins spécifiques.

“ La mise en place du dispositif d’aide sociale à domicile par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, est venue dans le but d’humaniser les relations avec les retraités malades et handicapés incapables de se déplacer et de s’occuper de leurs propres affaires”, souligne un communiqué de ces organismes.

L’une des principales tâches des organisateurs consiste à effectuer des visites à domicile pour vérifier les conditions des personnes affiliées à la caisse, en particulier les malades, les infirmes et ceux qui souffrent de difficultés de mobilité, et les accompagner dans la réalisation des démarches administratives au niveau des différents services publics.

Il est à rappeler que les organismes de sécurité sociale au niveau de toutes les agences locales disposent d’assistants sociaux qui s’occupent des démarches pour permettre à tous les assurés sociaux en situation de handicap d’obtenir des équipements et fournitures médicales auprès de l’Onaph dans leur maisons sans la peine de se déplacer.

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More