Benbouzid en visite à Tipaza : Plusieurs structures de santé inaugurées

Le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, s’est rendu, ce mercredi 3 août, à la wilaya de Tipaza où il a inauguré certaines structures sanitaires entièrement rénovées, s’est enquis de l’état d’avancement des projets du secteur de la santé, inscrits et lancés dans cette wilaya.

Ainsi, le ministre a inauguré le service des urgences médicales de la polyclinique de Sidi Ghilas, qui a bénéficié récemment d’un programme spécial de rénovation et de dotation en matériel moderne. L’unité des urgences assurera dorénavant un service médical et paramédical de façon continue , jour et nuit.

A Bousmail, le ministre a également supervisé la relance des activités médicales et paramédicales du service des urgences de la polyclinique Mohamed Ferguane, entièrement rénové et doté de moyens à même d’assurer une bonne prise en charge des malades.

Dans la ville de Tipaza, le ministre a eu droit à un exposé sur un projet de réaffectation de 36 locaux au profit du secteur de la santé , en vue d’en faire une unité des urgences médicochirurgicales en plein centre ville. Ledit projet assurera, à cout sûr , une diminution de pression sur plusieurs polycliniques et renforcera le service médical de proximité dans cette ville.

La visite ministérielle s’est achevée par l’inauguration d’une unité SAMU où des explications sur le mode opératoire du service ont été fournies au ministre.

Notons enfin que le ministre a exprimé, lors d’un point de presse, tenu en marge de cette visite, une grande satisfaction quant aux efforts fournis pour la numérisation du secteur, chose qui permettra un très bon suivi du malade.

Meriem Azoune 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More