Bien s’hydrater durant le ramadan : Petites règles à suivre

Les journées sont plutôt chaudes et nous jeûnons 16h. Aussi, il est important de bien s’hydrater en soirée pour rester en forme.

Si boire reste la première source d’hydratation, il est important aussi de consommer pendant le f’tour, dans la soirée et lors du shour des aliments qui peuvent vous éviter la déshydratation.

Pour cela, consommez des légumes comme la tomate, la courgette, le concombre qui contiennent de l’eau et des fruits comme la pastèque, le melon, les agrumes, les fruits à noyaux (abricots, pêches, nèfles…)

Misez également sur les produits laitiers, le lait contenant plus d’eau lorsqu’il est écrémé. Prenez aussi des yaourts ainsi que les fromages blancs et veillez à ce qu’ils soient bien frais.

Enfin, il faut savoir et cela fera sans doute plaisir à certaines personnes, une alimentation saine et une bonne hydratation va permettre à votre organisme de brûler les graisses stockées depuis longtemps et que vous n’avez pas pu éliminer auparavant.

Kahina A.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More