ChatGPT découvre la mystérieuse maladie d’un garçon aux États Unis

Différents médecins travaillent sur le dossier depuis trois ans. Malgré de nombreux examens et les tourments infernaux que l’enfant de (7 ans) des États-Unis a dû endurer, aucun médecin n’a pu déterminer de quoi il souffrait.

La mère de l’enfant s’est tournée vers le chat GPT basé sur l’intelligence artificielle pour obtenir un diagnostic. La mère explique que le calvaire de son fils a commencé quand il avait quatre ans. Au plus fort de la pandémie de coronavirus , il a commencé à développer des symptômes inquiétants. Il souffrait énormément, mâchait toutes sortes de choses et a arrêté de grandir, a-t-elle déclaré à Today.com . En 2021, le garçon semblait avoir un déséquilibre entre les côtés gauche et droit de son corps : « Il menait avec son pied droit et traînait simplement son côté gauche derrière », a déclaré la mère à Today.com. Comme si cela ne suffisait pas, à un moment donné, sa croissance a cessé. Il se plaignait également de migraines et de symptômes de fatigue. Après 17 visites chez des médecins en trois ans, aucun d’entre eux n’a pu l’aider.
La mère s’est tournée vers Chat GPT pour savoir ce qui se passait. Elle a méticuleusement saisi les résultats de l’IRM et d’autres diagnostics individuels dans le chatbot. Le chatbot a supposé qu’Alex avait une anomalie dans sa moelle épinière – et a donné la réponse « Tethered Cord Syndrome », un syndrome neurologique dans lequel la moelle épinière est reliée aux tissus environnants de la colonne vertébrale.

La mère a mentionné la suggestion de Chat GPT lors d’un rendez-vous avec un nouveau neurochirurgien, qui a finalement confirmé que l’ IA avait raison. Le médecin a pu utiliser une IRM pour déterminer exactement où la colonne vertébrale du garçon avait fusionné. L’enfant a récemment subi une intervention chirurgicale pour réparer sa colonne vertébrale. Il se remet actuellement de la procédure, rapporte Today.com.

Bien que Chat GPT ait aidé cette mère à réaliser le diagnostic de son fils, les médecins préviennent que l’IA peut également commettre des erreurs. « Chat GPT d’OpenAI et d’autres produits d’IA générative présentent actuellement des problèmes connus et ne sont pas exempts de bogues », a déclaré Jesse M. Ehrenfeld, président de l’American Medical Association, dans une déclaration à Today.com.
Synthèse: Tinhinane B

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More