Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement Urbain, Ibrahim Merad, s’est rendu à l’Hôpital des Grands Brûlés de Zeralda, accompagné du Colonel Boualem Boughelaf, Directeur Général de la Protection Civile, pour s’enquérir de l’état de santé du chef de l’unité principale de la Protection Civile de la wilaya de Sétif, victime de brûlures au deuxième degré à la suite d’un acte de bravoure.
Le chef de l’unité principale de la Protection Civile de Sétif, grièvement blessé lors d’une opération d’extinction d’incendie sur un camion-citerne transportant des matières inflammables, a été évacué à Zeralda par hélicoptère de la Protection Civile. Le Colonel Boualem Boughelaf était présent à son arrivée pour veiller à ce qu’il bénéficie des meilleurs soins possibles.
L’incident a eu lieu lors d’une intervention pour éteindre l’incendie d’un camion-citerne à 11h45 à Sétif, suivi de l’explosion du réservoir contenant des produits pétroliers . La Protection Civile a réagi promptement en déployant une équipe composée d’une ambulance, de 5 camions de lutte contre l’incendie, et d’un camion spécialisé dans la lutte contre les incendies de produits pétroliers.
Le conducteur du camion, âgé de 56 ans, a également été blessé dans l’incident et a été évacué vers les urgences de Tadjenente, dans la wilaya de Mila, pour recevoir les soins nécessaires.
Nouhad Ourebzani