Congrès National des Etudiants en Pharmacie (CEP) : L’Asepa rempile pour une 2e édition

C’est sous le thème « Étudiants en pharmacie : parcours et opportunités » que s’est ouvert, hier, vendredi 11 mars 2022, à l’hôtel Sheraton Club des Pins, le 2e Congrès National des Etudiants en Pharmacie (CEP), organisé par l’Association scientifique des étudiants en pharmacie de l’université d’Alger (ASEPA).
Placé sous le haut patronage des ministres de l’Industrie Pharmaceutique, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et celui de la Santé, cet événement scientifique auquel ont pris part un grand nombre de participants et un aréopage de personnalités du domaine de la santé a été étrenné par une session plénière portant sur « Les études en pharmacie », à travers « l’histoire et l’analyse comparative des modèles de formations au niveau national et international ». Cette première conférence a été suivie d’une table ronde intitulée « Etudes en Pharmacie. Feedback et perspectives ». Cette tribune a permis aux différents intervenants de faire une évaluation du système éducatif pharmaceutique algérien et d’enclencher le débat sur les projets en perspective ainsi que les potentiels de changement.
Pour la seconde et dernière journée qui s’est ouverte ce samedi 12 mars, trois sessions étaient au programme, la première consacrée à « L’introduction dans le monde du travail », la seconde sur les « Médicaments orphelins » et la troisième sur le thème « Pandémie covid-19, enjeux et défis ».
En marge des conférences, des ateliers en pharmacovigilance, affaires réglementaires, recherche clinique et rédaction scientifique ont été organisés pour faire connaître les opportunités que présente l’industrie pharmaceutique.
Enfin, cette 2e édition du Congrès national des étudiants en pharmacie, sera clôturée par « La Chronothèse », une compétition destinée aux pharmaciens fraîchement diplômés.

Kamir B.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More