L’Algérie réaffirme sa disponibilité et son ambition à abriter le siège de l’Agence Africaine des Médicaments

« Dans le cadre de la candidature de l’Algérie pour abriter le siège de l’Agence Africaine des Médicaments AMA, le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique le Dr Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed a reçu en audience la délégation de la mission d’évaluation de la commission de l’union Africaine UA, conduite par son président le Pr Aggrey John Douglas Amballi » , indique un communiqué du ministère de l’industrie pharmaceutique, diffusé en ce début de soirée.

« L’audience a permis de réaffirmer la volonté de l’Algérie d’accueillir le siège de l’AMA, conformément aux instructions de Mr le Président de la République Abdelmadjid Tebboune visant  mettre à la disposition de l’Agence Africaine des Médicaments toute l’expertise algérienne, à travers ses ressources institutionnelles, scientifique et règlementaire en vue de soutenir et d’accompagner  l’AMA dans l’accomplissement de ses missions » , ajoute la même source.

Le ministre  de l’industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed, a rappelé, lors de cette audience, que l’Algérie, et dès  l’entame du processus de création de l’AMA, a exprimé son ambition d’abriter son siège.

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More