Construction d’un hôpital de 400 lits à Alger : Protocole d’entente signé entre la DSP d’Alger et Elégancia Healthcare du Qatar

La DSP d’Alger a signé avec l’établissement quatari Elégancia Healthcare un protocole d’entente portant construction d’un hôpital de 400 lits.

Pour information, Elegancia Healthcare, qui fait partie du groupe Elegancia, est un leader de la santé au Qatar. Basant sa politique d’expansion sur des principes d’excellence mondiale,  cette société a depuis sa création fait montre d’une motivation exceptionnelle, en s’engageant à offrir des expériences inégalées axées sur le patient et à permettre aux gens de mener une vie meilleure et plus saine.

Les services et installations de santé d’Elegancia healthcare comprennent des hôpitaux de soins pointus, des services ambulatoires spécialisés, des centres de santé familiale, la télésanté et la télémédecine et des partenariats public/privé. De plus, grâce à ses partenariats stratégiques avec les meilleurs acteurs mondiaux, Elegancia Healthcare est montrée par la presse spécialisée comme étant à la pointe de l’industrie.

 

Le premier produit des partenariats de cette société qatarie est The View Hospital, en affiliation avec le Cedars Sinai Medical Center à Los Angles, aux États-Unis. En parlant du View Hospital , ce n’est pas rien. Il s’agit d’un établissement ultramoderne situé dans le prestigieux quartier d’Al Qutaifiya, à proximité de Lusail, Katara et The Pearl Qatar. “ C’est un hôpital qui définira l’avenir de la prestation des soins de santé au Qatar et dans toute la région, en combinant excellence clinique et soins centrés sur le patient”, affirment ses promoteurs. Ces derniers précisent que “cet établissement offrira également des programmes complets d’hospitalisation et de consultation externe, avec des centres cliniques spécialisés équipés des dernières technologies”.

L’hôpital prévu à Alger sera-t-il d’un aussi grand standing ? Pour le moment, rien n’est encore rendu public sur ses caractéristiques, hormis sa capacité de 400 lits.

Nora S.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :