Déodorants et Cancer du sein : Cette nouvelle étude pousse les femmes à se parfumer autrement

Mettre du déodorant, en spray, à bille, en stick ou en crème, est depuis des années un rituel quotidien pour l’écrasante majorité des femmes. Le produit tant adopté et aimé assure des aisselles fraîches, dépourvues d’odeur désagréable de transpiration, et évite des auréoles disgracieuses. Seulement, un ingrédient contenu dans la composante du déodorant est venu acter un divorce entre le produit et beaucoup de femmes. Il s’agit des sels d’aluminium.

Utilisés pour leurs propriétés antitranspirantes, ces sels sont depuis plusieurs années pointés par une partie de la communauté scientifique.

Une nouvelle étude menée par des chercheurs suisses, et publiée dans la revue International Journal of Molecular Sciences, alerte à nouveau sur les risques de cancer du sein associés à cette substance.

Alors, beaucoup de femmes ont fait le choix d’écarter du jour au lendemain les sels d’aluminium. En substitution, elles font la ruée sur les déodorants faits maison.

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More