Dr Benmediouni, chef de service de médecine interne à l’HM de Laghouat : «Un centre de référence pour les maladies rares »

 

Intervenant à l’occasion de la campagne sur les maladies rares, initiée par l’équipe de rédaction d’Esseha.dz, tout au long du mois de mai, le Dr Farouk Benmediouni, chef de service de médecine interne, à l’hôpital mixte de Laghouat, a exprimé le souhait de voir la réalisation d’un centre de référence dédié exclusivement aux maladies rares, qui fonctionnerait avec son propre budget, ce qui permettrait aux malades souffrant des différentes pathologies dites rares d’avoir un meilleur accès aux traitements.

Le Dr Benmédiouni a expliqué dans son intervention que les malades atteints de maladies rares souffrent, en effet, d’un manque de médicaments en raison de leur coût élevé et donc avec une structure spécialisée, comme cela se fait dans les pays d’Europe, notamment, les malades pourraient bénéficier d’une meilleure prise en charge et d’un meilleur accès aux soins.

Hassina amrouni

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More