Dr Mohamed Melhag : Produire toutes sortes de vaccins est important pour l’Algérie

Le spécialiste et chercheur en virologie et responsable du Forum de Sécurité Sanitaire, Recherche et Développement, Dr Mohamed Melhag, a abordé, ce vendredi, sur Radio Constantine, l’importance de développer en Algérie toutes les variétés de vaccin aussi bien destinés à l’Homme qu’à l’animal pour lutter contre les virus, et le devoir de recouvrer la souveraineté sanitaire.

Dr Melhag rappelle que l’Organisation Mondiale de la Santé a révélé que la plupart des maladies émergentes sont d’origine animale et que de 60 à 70% sont virales. Et qu’en virologie, on sait que les antiviraux ne sont pas efficaces et leur prix est élevé. Du coup, le spécialiste avertit que, face à ces données, la seule arme efficace contre les virus est le vaccin.

l’Algérie cherche à renforcer les industries pharmaceutiques dans le but d’atteindre l’autosuffisance en vaccins. « Quand on parle de vaccins, on entend ceux destinés à la médecine humaine, ainsi qu’à la santé vétérinaire », explique Dr Melhag.

Nora S

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More