En raison de la présence d’alcaloïdes dans le produit : Amila, un danger pour la santé des enfants

La santé mentale des enfants est menacée par la présence de composants chimiques psychotropes dans la poudre de jus de marque Amila. Ce produit est présent en Algérie depuis plusieurs années. Il est très prisé par les enfants, dont certains le consomment sans le diluer dans l’eau ou en le sniffant. Or, il s’avère être un véritable danger pour la santé mentale des enfants depuis l’alerte donnée par le directeur de l’Education nationale de la wilaya d’El Bayadh, qui a instruit les directeurs d’établissements scolaires de la wilaya contre les dangers de sa consommation.

Selon une correspondance adressée aux directeurs d’écoles et relayée par la presse et les réseaux sociaux, le premier responsable de l’éducation d’El Bayadh a fait savoir des résultats des analyses effectuées par le laboratoire scientifique de la police de Châteauneuf, à Alger, ont révélé la présence dans ce produit du Pyrasole, un  puissant alcaloïde qui a un effet dévastateur sur le cerveau des enfants. Alcaloïde est une substance organique, basique, azotée, généralement hétérocyclique, d’origine végétale (rarement animale), douée de propriétés physiologiques remarquables (toxiques ou thérapeutiques), telle que la morphine, la nicotine, la cocaïne, la strychnine et la quinine.

Tinhinane B.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More