En visite inopinée à l’EHS Mère et Enfant : le wali de Mascara prend des décisions de soutien à l’établissement

Le wali de Mascara, Abdelkhalek Sayouda a effectué, hier dimanche au soir, ,  une visite soudaine à l’établissement hospitalier spécialisé pour Mère et enfant de la commune de Mascara. Le wali était accompagné du chef de cabinet par intérim et du Directeur par intérim de la Santé et de la Population.

Après avoir écouté un bref exposé de la situation qui prévaut dans l’établissement, le wali a donné des consignes pour un bon accueil et orientation des patients, l’amélioration des conditions de soins des patients et  le Maintien de la la propreté de l’établissement.

Afin d’améliorer les conditions d’hospitalisation des patients, et au vu des dommages subis par le système central de refroidissement de l’établissement, le wali a pris la décision de soutenir ce dernier en installant des climatiseurs au niveau de toutes les chambres.

Quant au système de chauffage central de l’établissement, le wali a instruit le directeur par intérim de la santé et de la population de préparer une étude technique pour son installation.

Dans un contexte connexe, et au vu de la pénurie constatée de médecins spécialisés en réanimation et en anesthésie, le wali a pris la décision de recruter des médecins de cette spécialité au profit de l’établissement, en attendant l’embauche de spécialistes à son niveau.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More