EPH El Bir-Constantine : Une équipe médicale retire une tumeur de 13 kg de l’utérus d’une femme

Une équipe médicale de l’hôpital El-Bir de Constantine a retiré une tumeur pesant 13 kg. L’opération a été réalisée sur une femme de 57 ans originaire de Constantine,révèle Dr Anis Smati, chirurgien général, à la radio locale.

La tumeur était située au niveau de l’ovaire gauche et la femme souffrait de ce mal depuis 07 ans dit le médecin chirurgien qui précise que la patiente n’a pas eu la chance de subir le processus d’excision par le reste des hôpitaux.

“ Il y a cinq jours, la patiente s’est rendue au service des urgences chirurgicales de l’hôpital el-Bir, et après consultation entre le personnel médical, il a été décidé d’effectuer l’opération”, raconte Dr Smati.

“ Tous les tests ont été effectués et suffisamment de sang a été fourni. Lorsque toutes les conditions étaient réunies, nous avons décidé d’effectuer l’opération qui a duré 03 heures”, ajoute-t-il.

La tumeur, qui pèse 13 kg, a été retirée avec succès. Le chirurgien Interviewé par Radio Constantine a souligné qu’on rencontre rarement des tumeurs de cette taille dans l’utérus.

Nouhad Ourebzani

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :