Épidémie de la grippe : Bientôt un vaccin révolutionnaire !

Bonne nouvelle, celle diffusée par le journal britannique The Guardian ! Un vaccin expérimental basé sur de l’ARNm messager a été trouvé pour protéger des souris et des furets de la grippe. Cela ouvre la voie à des essais cliniques sur l’Homme.

Bien qu’il n’ait pas participé aux travaux, le professeur John Oxford de l’Université Queen Mary de Londres , a qualifié, dans les colonne du média britannique, d’avancée majeure pour lutter contre cette pandémie potentiellement dévastatrice. Selon lui, ce vaccin mis au point par l’université de Pennsylvanie, pourrait être prêt l’hiver prochain.

Sur les Ondes de BBC , le professeur Oxford a déclaré : « Le potentiel est énorme, et je pense que nous sous-estimons parfois ces grands virus respiratoires ».

D’après la publication parue dans la revue Science, le nouveau vaccin pourrait préparer les systèmes immunitaires contre 20 sous-types de variants de la grippe A et B et donc protéger le corps contre tout virus de la grippe. Une percée scientifique considérable lorsque l’on se rappelle que  les vaccins contre la grippe protègent, aujourd’hui,  jusqu’à quatre souches du virus et sont mis à jour chaque année.

Rappelons que l’épidémie de la grippe est responsable de 290 000 à 650 000 décès dans le monde.

Nora S.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More