Erdogan plaide pour le droit des Africains aux vaccins

A l’occasion du sommet de partenariat Turquie-Afrique, organisé cette année sous le slogan « partenariat renforcé pour un développement et une prospérité mutuelle », le président turc,Recep Tayyip Erdoğan, a évoqué dans son discours d’inauguration l’injustice dont est victime le continent africain en matière d’accès aux vaccins anticovid-19.

Le président turc juge que c’est « une honte pour l’humanité que seulement 6% de le population africaine, estimée à 1,3 milliards d’habitants aient été vaccinés contre le covid-19 ».

Erdogan annonce , devant la vingtaine de chefs d’État et de gouvernements, des ministres et des représentants de l’Union Africaine, présents à ce 3eme sommet de partenariat, que son pays prévoit « d’envoyer 15 millions de doses de vaccin en Afrique ».

Notons que l’Algérie est représentée au sommet turco-africain qui se tient à Istanbul par le premier ministre Aïmene Benabderrahmane, représentant du président Tebboune, accompagné du ministre les affaires étrangères et de le communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra.

Tinhinane B.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More