Étant dans un état comateux : une femme accouche au service Réanimation du CHU de Blida

Une expérience inoubliable et une prouesse médicale rare, celle vécue, hier jeudi, par l’équipe de réanimation aux urgences du CHU de Blida urgences. L’équipe a fait accouché, avec succès, une femme qui revenait d’un coma.

Le professeur Adel Boudahdir, chef de service de réanimation au CHU de Blida, explique à esseha.dz que la femme, âgée de 27 ans, était admise aux urgences dans un état comateux pour intoxication médicamenteuse. Et elle était à son dernier mois de grossesse.

En plus de l’abnégation de l’équipe de réanimation, le mérite revient aussi à  la résidente en gynécologie obstétrique ainsi qu’a la sage-femme du CHU Benboulaid qui ce sont déplacées illico presto, par leurs propre véhicule, pour réaliser l’accouchement, selon un témoignage recueilli par esseha.dz  sur la page Facebook du site, en post-scriptum.

Pr Boudahdir rassure que le bébé se porte bien et la maman se rétablit graduellement après sa sortie du coma.

Meriem Azoune 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :