France : un nouveau variant de méningite enregistré et les autorités sanitaires lance une campagne de vaccination

Douze cas de méningite liés à un nouveau variant ont été enregistrés en France, plus précisément dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi les cas, deux étaient graves et une personne est décédée.

Conséquence de cet état sanitaire : un appel à vaccination a été lancé en direction de la population cible. Ainsi, dans plus de 200 communes de la région, 56 000 courriers ont été distribués aux jeunes de 16 à 24 ans et aux parents d’enfant de moins de deux ans pour les inviter à se faire vacciner contre la méningite.

Les autorités sanitaires du pays se sont empressées d’expliquer que les méningocoques sont des bactéries qui peuvent provoquer des maladies très graves comme les méningites ou les septicémies

Les méningocoques sont des bactéries présentes dans la gorge et le nez, elles peuvent se transmettre par voie aérienne ou par la salive d’une personne contaminée. Il est possible d’être porteur de cette bactérie sans avoir de symptôme.

Dans le cas d’une infection à méningocoques, certains signes doivent alertés au plus vite : une fièvre élevée et des taches rouges ou violacées d’apparition rapide (purpura). L’apparition de ces symptômes doit pousser à consulter très rapidement son médecin traitant ou son pédiatre.

Nora S 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :