Face à la 4ème vague, le ministre de la santé sonne la mobilisation générale de tous les DSP du pays

Le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, met les directeurs de la santé de toutes les wilayas du pays sur le pied de guerre contre la 4ème vague du coronavirus. A l’occasion de la réunion entre le ministre de la santé et les DSP des instructions fermes ont été données pour actionner immédiatement la stratégie de prévention anti-Covid-19 adoptée par le ministère de la santé.

Les DSP sont appelés à réserver des hôpitaux et services exclusivement à la covid-19, proportionnellement aux nombre d’habitants et aux cas positifs enregistrés. Toutefois, la mesure ne doit pas impacter le bon service de certaines spécialités importantes telles que l’oncologie, les maternités, la chirurgie générale, la pédiatrie et les urgences.

Un inventaire précis des stocks en oxygène dans chaque structure doit être fait immédiatement et remis au ministère pour pallier à temps à tout manque.

Les DSP sont instruits d’établir la liste détaillée des médicaments dont disposent tous les établissements hospitaliers, et plus spécialement ceux destinés au traitement anti-Covid-19 et à leur tête les anticoagulants.

Le ministre de la santé a donné carte blanche aux DSP de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire face à la 4ème vague, en fonction des évolutions enregistrées dans leurs circonscriptions respectives.

Les besoins en médicaments doivent être exprimés pour que la pharmacie centrale des hôpitaux puisse les livrer à temps.

Nouhad Ourebzani

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More