Gelée Royale Un nectar riche en nutriments

635

Alors que nous sommes en pleine saison des virus, certains produits naturels nous aident à renforcer nos défenses naturelles, c’est le cas de produits de la ruche comme la gelée royale.
La gelée royale est produite par certaines abeilles pour nourrir les larves et la reine de la colonie. Cette substance blanchâtre, produite en petite quantité, est, faut-il le noter, l’unique source de nourriture de la reine, c’est ce qui explique sa longévité (entre quatre et cinq ans, contre quelques semaines pour les ouvrières).
Constituée d’eau (entre 50 % et 65 %), de sucres, de protéines, de lipides ainsi que de nombreux nutriments, la gelée royale est préconisée comme complément alimentaire. Utilisée pour renforcer l’immunité, elle est également recommandée durant la ménopause pour en réduire les symptômes, elle diminue la fatigue physique et intellectuelle ainsi que le stress. La gelée royale contient aussi des principes actifs et des nutriments aux propriétés antioxydantes qui permettent de prévenir les effets néfastes des radicaux libres sur l’organisme et lutter contre le vieillissement cellulaire.
Toutefois, et parce qu’elle a un fort potentiel allergène, il est d’abord conseillé de consommer une petite dose de gelée royale, puis de l’augmenter si tout va bien. Par contre, les femmes enceintes doivent s’abstenir d’en prendre.
Hassina Amrouni

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More