Parmi les décisions prises par la présidence : Les écoles fermées pour 10 jours

Les écoles des trois paliers d’enseignement seront fermées pour 10 jours, à partir de ce jeudi 20 janvier 2022. C’est la décision principale prise par la présidence de la République après une réunion d’évaluation de la situation sanitaire tenue ce mercredi soir avec le comité scientifique.

Le communiqué de la présidence précise, par ailleurs, que la décision de fermeture des universités revient aux responsables des établissements et centres universitaires, en prenant en considération le planning des examens et la possibilité de sa réorganisation pour les étudiants.

L’autre décision prise, ce soir, est le renforcement des contrôles de certains vols en provenance de l’étranger après l’enregistrement de plusieurs cas Covid-19 à bord.

La fermeture immédiate des espaces publiques qui ne respectent pas les mesures sanitaires est aussi décidée.

Par ailleurs, led ministres des finances et de la santé sont instruits de rendre disponibles en quantité les tests sous toutes leurs formes pour les citoyens à travers le pays.

Notons enfin que l’examen de la situation sanitaire s’est conclu par le constat d’une maîtrise totale de la situation malgré l’augmentation du nombre des contaminations ces derniers jours.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More