Graines germées : Comment les consommer ?

Les graines germées très recommandées par les nutritionnistes, notamment en ces temps de pandémie, se consomment de diverses façons. Elles servies en salade, en tartine ou sandwich, dans les soupes et potages, hachées dans des omelettes, des jus de légumes, des gratins…

Les connaisseurs conseillent de consommer ces graines très prisées, toutes crues car elles conservent ainsi toutes leurs vitamines. Certaines nécessitent une légère cuisson car leur coque est un peu dure.

Comme indiqué dans un article précédent, si une bonne partie des graines germées ont une valeur nutritionnelle avérée, certaines peuvent être toxiques. D’où l’importance de s’informer sur les sites sérieux traitant du sujet pour s’assurer d’avoir choisi les bonnes graines.

Le journal Esseha a fouillé pour vous offrir une bonne quantité de graines qui peuvent être germées pour une consommation bénéfique pour votre santé.

Ainsi, notre sélection s’est portée sur quatre grandes familles de graines :

  • Graines de légumes et de fines herbes :  radis, carotte, brocoli, fenouil, basilic, persil…
  • Graines de céréales et pseudo céréales : blé, orge, seigle, épeautre, avoine, quinoa, sarrasin, millet…
  • Graines de légumineuses : lentilles, haricots mungo (soja vert), pois chiches, …
  • Graines d’oléagineuses : tournesol, sésame, amande, noisette…

Chahine Messaoudi

 

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More