Grand spécialiste Algérien des maladies infectieuses : Pr Rabah Ait Hammouda tire sa révérence

Triste nouvelle qui s’abat sur la communauté médicale Algérienne ce vendredi 18 novembre 2022. L’Algérie vient de perdre une grande sommité scientifique en la personne du professeur Ait Hammouda Rabah, qui a rendu l’âme à l’âge de 71 ans, après tant d’années d’efforts au service du malade Algérien.

Pr Rabah Ait Hammouda qui vient de rendre sa blouse de médecin émérite, est un spécialiste hors pair en maladies infectieuses. Les milliers de patients qu’il avait à prendre en charge garderont de lui le souvenir d’un médecin toujours présent, plein d’entrain et très passionné de son métier. À peine la nouvelle de son décès diffusée, une de ses anciennes malades n’a pas hésité à saluer dans un post sur Facebook un médecin qui n’hésitait pas à l’appeler constamment par téléphone pour s’enquérir de son état et piocher davantage sur sa maladie pour mieux la soigner et la prendre en charge.

En plus d’assurer son métier de médecin au service des maladies infectieuses de l’EPH de Batna, le professeur Ait Hammouda est aussi excellent pédagogue à la faculté de médecine de Batna où il assurait des cours de haute valeur scientifique, sans parler de ses contributions dans les publications scientifiques qui restent une référence pour la communauté scientifique nationale et internationale.

L’enterrement du professeur Ait Hammouda Rabah est prévu demain samedi, après la prière du Asr.

Meriem Azoune 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :