Nouvel hôpital de 240 lits de M’sila : Voici les bonnes décisions prises par le wali !

Le wali de M’sila , Abdelkader Djellaoui, a inspecté, hier jeudi, le projet de construction du nouvel hôpital de 240 lits dont la réception est prévue initialement en 2025. Lors de cette visite, plusieurs décisions ont été annoncées par le wali.

Ainsi, le wali a décidé la réaffectation du terrain limitrophe de l’hôpital, prévu pour la construction d’un lycée sportif, ainsi que la salle Omnisports Salem Maâyouf en terrain d’extension au profit de l’établissement hospitalier en construction depuis 2016.

Un projet inscrit au profit de Sonelgaz, prévu aussi à coté de l’hôpital, est transféré vers un autre assiette pour permettre de construire en substitution un Centre Anti Cancer. Une étude pour la réalisation de ce centre est demandée.

Dans le même dossier relatif à la construction du nouvel hôpital de 240 lits, le wali a donné des instructions pour l’acquisition d’équipements modernes, surtout que l’on réfléchit à faire de l’établissement un CHU dans l’avenir.

Les décisions du wali ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Le DSP et le directeur du bureau d’études et de recherches sont instruits de présenter une étude pour la réaffectation de l’ancienne antenne de l’Institut Pasteur, sise à coté de l’hôpital Ezzahraoui, en une « Maison du diabète ».

Notons que la société publique Cosider en charge de la construction du nouvel hôpital a adopté une stratégie de récompenser mensuellement le meilleur responsable d’unité de suivi des travaux, le meilleur ingénieur et le meilleur ferrailleur du mois, pour encourager les travailleurs à faire plus d’efforts. Une politique interne à l’entreprise saluée par le wali.

Nora S.   

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :