Importation des produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux : La décision du ministère du commerce

Le ministère du commerce et de la promotion des exportations dispense les entreprises importatrices de produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux de l’obligation de présenter le document délivré par l’agence de la promotion du commerce extérieur aux dossiers de domiciliation bancaire des opérations d’importation.

Cette mesure est expliquée par la spécificité de ces produits si l’on se référe au communiqué diffusé ce jeudi après-midi par le ministère de l’industrie pharmaceutique.

La même source indique que la régulation du marché pharmaceutique national est assurée par le ministère de l’industrie pharmaceutique conformément à ses attributions, qui ne délivre les programmes prévisionnels d’importation ou attestation de régulation qu’aux produits essentiels et à forte valeur thérapeutique non fabriqués localement ou dont les quantités ne couvrent pas les besoins nationaux.

NoraS.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :