Insatisfait du rythme de réception des infrastructures : Le ministre de la santé lève le ton face aux DSP

Le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, a pressé, ce dimanche 29 mai, les DSP de toutes les wilayas d’accélérer le rythme de travail pour réceptionner dans les délais les infrastructures en phase de rénovation ou d’équipement et les mettre au plus vite au service des citoyens.

Un communiqué du ministère de la santé fait état d’un ton très ferme dans les interventions du ministre lors de la réunion d’évaluation qu’il a eu aujourd’hui avec les DSP de toutes les wilayas et les responsables des établissements hospitaliers.

La même source indique le ministre a exprimé sa réprobation de ce qui s’enregistre comme manquements dans plusieurs services médicaux à travers le pays, à l’instar de ce qui est révélé à l’hôpital d’Annaba.

Le ministre a pointé, d’une voix élevée, une certaine lenteur dans les opérations de rénovation et d’équipement de certaines structures, notamment celles des hôpitaux des urgences médico-chirurgicales.

Le professeur Abderrahmane Benbouzid a rappelé la nécessité et l’obligation d’appliquer ses instructions, et que des mesures coercitives seront prises contre tout responsable qui manquerait à ses responsabilités d’action. Il a, en outre, ordonné l’accélération des opérations d’équipement des structures sanitaires entièrement rénovées ou réalisées pour les réceptionner dans les délais, conformément au calendrier tracé en commun accord entre ses services et les DSP, et les mettre rapidement au service du citoyen.

Nora S

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More