La France supprime le pass sanitaire à partir du 1er août

Le projet de loi, qui met explicitement fin le 1er août au pass sanitaire et autres mesures d’exception contre le Covid-19, a définitivement été adopté ce mardi 26 juillet, par un ultime vote du Sénat en France . Le texte prévoit toutefois la possibilité d’un test obligatoire aux frontières.

“En cas de crise sanitaire à l’avenir, si le gouvernement a besoin de pouvoirs exceptionnels, il devra les négocier un par un avec le Parlement”, a expliqué un député à un média de l’hexagone.

Toutefois, le gouvernement se réserve le droit d’imposer, dans des cas bien précis, un test de dépistage au Covid négatif à l’embarquement en direction du territoire français et pour les voyages Outre-mer. Ce certificat sanitaire de voyage ne pourrait être activé pour les voyages internationaux qu’en cas d’apparition d’un variant du Covid particulièrement dangereux dans un pays.

Source : Huffpost et AFP

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More