La Slovénie suspend temporairement le vaccin Janssen

Une jeune femme de 20 ans a succombé, dans la nuit du mardi au mercredi, en Slovénie, à une hémorragie cérébrale et à des caillots sanguins quelques jours après avoir reçu une dose du vaccin Janssen. Le fait a poussé les autorités à prendre la décision de suspendre momentanément le vaccin produit par les laboratoires américains Johnson and Johnson.

« Nous arrêtons temporairement jusqu’à ce que tous les détails liés à ce cas soient éclaircis », a annoncé le ministre de la Santé Janez Poklukar à la presse à Ljubljana. Selon Bojana Beovic, qui dirige le groupe d’experts conseillant le gouvernement, « il pourrait y avoir un lien indésirable entre le décès et la vaccination ».

Ce développement intervient alors que la Slovénie s’apprête à rendre obligatoire la vaccination dans la fonction publique à partir de demain, vendredi 1er octobre.

Notons que la Slovénie, un pays de deux millions d’habitants, a atteint un taux de vaccination de 47 %, soit le taux de protection inférieur à la moyenne de l’union européenne qui est de l’ordre de 64 %.

Rappelons que quatre vaccins sont actuellement autorisés au sein de l’UE par l’Agence européenne des médicaments (EMA) : Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

Meriem Azoune

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More