L’Algérie abritera les activités officielles de la Journée mondiale du donneur de sang 2023.

L’Algérie accueillera  les activités officielles de la Journée Mondiale du Donneur de Sang, le 14 juin 2023, suite à la proposition du Président de la Fédération Internationale des Organisations des Donneurs de Sang, selon un communiqué du ministère de la santé.

Le Ministère a exprimé ses remerciements pour la confiance placée en lui et a affirmé sa disponibilité à faire de cet important événement international un succès.

Le déroulement officiel de ces activités en Algérie a eu l’approbation de l’Organisation mondiale de la santé qui a exprimé, par la voix de son directeur général, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, sa gratitude pour l’engagement du gouvernement algérien envers les principes et priorités de l’organisation et sa contribution à maintenir les questions de sécurité et de disponibilité du sang à l’ordre du jour.

L’Organisation mondiale de la santé a souligné, à l’occasion, que la célébration de la Journée mondiale du donneur de sang continuera d’être un acte inspirant pour la solidarité mondiale.

Dans le même ordre, le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé a félicité l’Algérie pour l’importante réalisation accomplie dans le maintien d’un approvisionnement adéquat et sûr en sang et produits sanguins pour répondre aux besoins des patients, alors que de nombreux pays ont été confrontés à des défis majeurs pendant le Covid -19 pandémie.

Il a estimé que l’accueil par l’Algérie de la Journée mondiale du donneur de sang 2023 serait l’occasion de promouvoir le don de sang volontaire et non rémunéré.

Ali Djaber

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More