PCH : Aoun rencontre les directeurs des hôpitaux et les pharmaciens centraux

Le Directeur Général de la Pharmacie centrale des hôpitaux, M. Ali Aoun, et un certain nombre de cadres de l’administration centrale, se sont réunis avec les directeurs de CHU et les pharmaciens centraux des établissements hospitaliers affiliés à l’Annexe d’Alger, pour débattre de nombreux points liés à l’organisation, la gestion et la répartition rationnelle des médicaments.

La réunion, première du genre, fut une occasion d’évoquer de nombreux problèmes qui entravent l’administration des médicaments et de trouver des solutions appropriées pour fournir les médicaments au patient algérien en temps opportun.

Une explication détaillée a également été fournie par la directrice du département informatique de la pharmacie centrale des hôpitaux concernant le portail électronique qui a été mis à disposition pour faciliter le processus de passation des commandes pour les établissements hospitaliers sans la peine de se déplacer et de contrôler le stock de médicaments.

Enfin, le directeur général de la PCH a souligné que l’objectif de la réunion est une bonne coordination entre les pharmaciens au sein des CHU et les cadres de la pharmacie centrale des hôpitaux, et que le processus va s’étendre à la plupart des annexes régionales de la pharmacie centrale.

La démarche de la PCH tend à s’assurer que les médicaments mis dans le circuit pharmaceutique hospitalier ne sont pas périmés, garantir la bonne gestion et distribution des médicaments et mettre fin aux ruptures de médicaments dans les hôpitaux.

Nora S

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More