LDM : Un groupe pharmaceutique qui a la qualité en point de mire

 

Au cours d’une présentation détaillée et complète qu’il a faite au ministre de l’Industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed , lors de sa visite à Constantine, Abdallah Boulakroune, représentant des Laboratoires « LDM », a confirmé que son établissement pharmaceutique « relève le défi de couvrir les besoins nationaux et d’atteindre les objectifs dans le domaine de la santé , avec une grande veille sur la production de médicaments de haute qualité . “ La qualité est pour nous une culture, un engagement et une conviction”, affirme Abdellah Boulakroune qui explique que LDM travaille sur la qualité à tous les maillons de la chaîne.

Depuis que LDM produit des médicaments pour des sociétés internationales, elle a obtenu des certificats et des accréditations internationales des États-Unis d’Amérique, de Grande-Bretagne et de France. Fournir un produit de bonne qualité, selon Boulakroune, a nécessité de nombreux investissements engagés par la société, qui compte 97 collaborateurs dans le domaine de qualité uniquement.

Le groupe « LDM » était la deuxième étape de la visite du ministre de l’Industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed, dans la wilaya de Constantine.

Notons que LDM est un groupe majeur dans le domaine de la fabrication pharmaceutique et parapharmaceutique en Algérie. Ses produits répondent amplement aux standards internationaux, et il est doté d’un large réseau de distribution.

La capacité de production de ce groupe pharmaceutique est estimée à 50 millions d’unités par an pour les formes sèches et 6 millions par an pour les formes pommades. LDM possède 8 lignes de production et une ligne dédiée à la recherche et au développement, offrant aux patients un ensemble de produits originaux et de médicaments génériques sous forme de comprimés, gélules, sachets et pommades, couvrant 12 aires thérapeutiques.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More