Le Choléra tue plus de 1000 personnes au Malawi

TERRIBLE CE QUI SE PASSE AU MALAWI. Depuis le début de l’épidémie du Choléra le mois de mars 2022, soit mois d’une année, ce pays pauvre d’Afrique Australe a enregistré 1002 morts et 30.600 personnes sont affectées, selon un rapport du ministère de la santé et un communiqué de l’OMS.

Le ministère de la santé déplore le manque de vaccins. En novembre, le Malawi avait reçu près de trois millions de doses de vaccin oral de l’ONU. Mais « nous avons utilisé tous les vaccins dont nous disposions », a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Adrian Chikumbe.

« Le fait qu’il n’y ait qu’un seul fabricant de vaccins contre le choléra dans le monde rend difficile l’acquisition du médicament », a-t-il ajouté, car « nous sommes en compétition pour le même vaccin avec tout le monde ».

Ce qui corse encore plus la situation et accentue la propagation de la maladie, est le refus d’une partie de la population de se faire vacciner au nom de certaines croyances religieuses répandues dans le pays.

L’ONU rappelle qu’en 2001-2002 , le Choléra avait déjà tué 968 personnes dans ce pays.

Nora S.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More