Le ministre de la Santé, Pr Abdelhak Saihi, a souligné hier lundi à New York (États-Unis), lors de sa participation à un forum de haut niveau sur les objectifs de développement durable des Nations unies, les différentes réalisations accomplies par l’Algérie dans les domaines de la santé, de l’éducation et du développement social.
Après sa participation aux travaux de ce forum qui s’est tenu au siège des Nations unies la veille de l’ouverture de la 78e Assemblée générale, à laquelle le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, prendra part aux côtés de 140 dirigeants mondiaux, Abdelhak Saihi a déclaré que « l’Algérie a réalisé plusieurs réussites dans le cadre des 17 objectifs fixés dans le plan de développement durable des Nations unies ».
Le ministre de la Santé a également souligné que cette rencontre a été l’occasion de mettre en avant les réalisations de l’Algérie dans les secteurs de la santé, de l’éducation et du développement social, notant que « le programme d’action du gouvernement et les réalisations accomplies dans divers secteurs de notre pays sont en ligne avec les objectifs des Nations unies en matière de développement durable ».
Notons que le ministre de la santé fait partie de la délégation de haut niveau ayant accompagné le président Tebboune à New York, pour participer aux travaux de la 78e Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies.
Nouhad Ourebzani