Le ministre de la santé en visite de travail et d’inspection à Annaba

Le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, a entamé ce mardi matin, une visite de travail et d’inspection à la wilaya d’Annaba où il est question d’inspection de certains établissements relevant de son secteur et d’inauguration de nouvelles infrastructures qui viendront renforcer le système de santé national.

Dans la daira de Berrahal, une localité de 25 000 habitants où il a inauguré la nouvelle polyclique Ghedjati Saed, du quartier dit L’eucalyptus ( El Kalitoussa), le ministre de la santé a rappelé le rôle que devront jouer ces polycliniques et établissements de proximité pour libérer les grands hôpitaux aux grands soins et à la formation.

« Le citoyen doit trouver toute la prise en charge médicale et paramédicale nécessaire au niveau de ces structures de proximité. Et si son cas nécessite une consultation spécialisée non disponible au niveau de cette structure, le médecin de l’hôpital se déplacera pour lui. On travaille d’arrache-pied pour rapprocher le service médical du citoyen et lui épargner des déplacements », explique le ministre en marge de l’inauguration de cette nouvelle polyclique.

Le ministre de la santé a visité aussi le centre anti cancer où des explications lui ont été fournies par le personnel médical sur son fonctionnement. Comme il a inspecté les chantiers de réalisation du centre wilayal du sang et le chantier de réalisation de l’hôpital de cardiologie pour enfants réaffecté en centre des urgences médico-chirurgicales d’une capacité de 120 lits. Ces deux dernières structures seront réceptionnées le mois de juillet prochain au vu du stade d’avancement des travaux.

Nouhad Ourebzani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Read More